Comment se présenter en tant qu’offreur de compétences ?

Muriel-Passaro1-150x150

Le 27 mars, Muriel Passaro, fondatrice et gérante d’une société de portage salariale ACT’RMC jusqu’en 2016, nous a expliqué l’évolution de l’emploi aujourd’hui et de demain.

Muriel Passaro est une personne très dynamique spécialisée dans la fonction RH qui a rebondi durant toute sa carrière professionnelle au sein de différentes structures.

Aujourd’hui, on ne peut plus concevoir de garder un emploi dans la même entreprise durant toute sa carrière professionnelle.

Il est devenu courant de changer d’entreprise, d’avoir plusieurs métiers et de rebondir sur des activités professionnelles qui permettent d’avoir du temps libre.

Etre libre est peut-être la motivation première de la future génération.

En sachant que nous changerons souvent d’entreprises, il est primordial de développer son réseau, à savoir, s’intéresser à ce que fait son voisin, ses amis, ses anciens collègues….

Il y a des évènements qui permettent de développer son réseau, de rencontrer des personnes de tous horizons, secteurs, métiers différents. En créant du lien, l’humain se ressource et s’accomplit.

Les nouveaux moyens de communication permettent ce lien même si celui-ci est virtuel aux yeux des générations plus anciennes.

Avoir plusieurs métiers, c’est aussi avoir plus de chance de travailler et cela va devenir courant. Être curieux n’est il pas le meilleur moyen de développer son réseau ?

Merci à Muriel Passaro pour ses témoignages intéressants.

The following two tabs change content below.
Nathalie Bernhardt

Nathalie Bernhardt

Acheteur à l'International
Nathalie Bernhardt

Derniers articles parNathalie Bernhardt (voir tous)

Partagez cet article:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *