Argumenter autour de nos compétences – Nathalie BERNHARDT

Cette semaine nous avons à nouveau travaillé sur nos outils et les arguments pour présenter notre projet professionnel. Nathalie Bernhardt l’animatrice de l’atelier et membre d’Actif’Réseau à la recherche de mission en achat à l’international, nous a proposé une démarche d’élargissement vers de nouveaux métiers ou secteurs d’activités auxquels nous n’avons pas pensé nous-mêmes.

Le premier exercice nous a mené vers une réflexion pendant 10 minutes sur notre projet professionnel par rapport à un poste donné. Quelle pourrait être l’offre de services pour ce poste ? Comment je me positionne par rapport à la concurrence et à quel besoin je réponds ?

Après avoir répondu à toutes ces questions, en deuxième étape, les participants volontaires ont présenté leur projet devant le groupe pour bénéficier des retours constructifs et bienveillants non seulement sur la présentation, mais aussi sur les métiers que le candidat pourrait envisager, s’il souhaite élargir sa recherche.

Nous avons tous un plan A, celui que nous souhaitons réaliser en premier, mais d’autres chemins moins directs peuvent être envisagés avec un plan B ou C. Et pourquoi pas d’autres pistes toutes aussi intéressantes ? Nos compétences peuvent être transverses et transférables vers d’autres horizons professionnels, il suffit d’y penser ! Le groupe nous aide à réfléchir sur ces chemins indirects ou différents  !

Merci à Nathalie d’avoir préparé cet atelier et à tous les participants pour les retours.

Margot Matysiak

Chef du Pôle Réseau à Actif Réseau, recherche un nouveau challenge professionnel, avec des missions variées et polyvalentes dans le domaine du marketing / communication / commercial. Margot s'intéresse fortement à l'entreprenariat, le mécénat pour construire des partenariats durables et porteurs de valeurs. Fort intérêt pour la transformation digitale et la présence des entreprises sur les réseaux sociaux et le web en général. Vous pouvez suivre Margot et ses trouvailles sur ces thématiques sur Twitter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer le menu