Atelier Activ’Boost

Plusieurs membres d’Actif’Réseau ont participé le 26 janvier au premier atelier organisé par Activ’Action à Grenoble ou comment transformer la période de chômage en expérience constructive ?

Pauline Voldoire, l’animatrice de cet atelier, nous a aidé à trouver quelques pistes pour lutter contre la perte de repères, contre la frustration et le doute. Tous les participants ont partagé leurs bons plans réalisables rapidement. En voici quelques uns  :

          Echangez ! avec vos proches, vos amis bienveillants, via des associations  (Actif réseau), REC 38.

          Ne restez pas seuls, rencontrez d’autres personnes en recherche d’emploi

          Déjeunez avec un coach ciblé selon vos besoins – Lunchtime coach

          Faites du bénévolat via Pro Bono Lab, Alpes Solidaires, les associations de votre quartier. Cet investissement vous permet la rencontre, la découverte, le développement de compétences, du réseau, et renforce votre sentiment d’utilité.

Pour garder les idées positives, notez ce que vous avez fait de bien chaque jour, inspirez vous du livre « les 3 kifs par jour » de Florence Servan-Schreiber.

Et surtout n’oubliez pas de prendre du temps pour vous et quelques jours de vacances.

Suivez Activ’Action sur Facebook pour connaitre les prochains événements sur toute la France https://www.facebook.com/ActivAction

Margot Matysiak

Chef du Pôle Réseau à Actif Réseau, recherche un nouveau challenge professionnel, avec des missions variées et polyvalentes dans le domaine du marketing / communication / commercial. Margot s'intéresse fortement à l'entreprenariat, le mécénat pour construire des partenariats durables et porteurs de valeurs. Fort intérêt pour la transformation digitale et la présence des entreprises sur les réseaux sociaux et le web en général. Vous pouvez suivre Margot et ses trouvailles sur ces thématiques sur Twitter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer le menu