Vers une démarche réseau efficace – Sébastien CANILLAS

Le lundi 7 septembre, Sébastien CANILLAS a animé un atelier réseau, afin de perfectionner notre démarche réseau à titre personnel, mais aussi au bénéfice de notre association Actif ’Réseau.

Un brainstorming nous a permis de mettre en évidence les bénéfices et les compétences développées par la démarche réseau, par exemple : d’accroitre sa visibilité, d’accéder au marché caché, de mutualiser sa recherche d’emploi.

D’autres points, tout aussi importants comme mieux cerner et valider son projet professionnel, gagner en confiance, sortir de l’isolement nous donnent la possibilité de nous améliorer et de s’entrainer au réseautage.

Grâce à la démarche, nous développons à la fois des compétences de communication et de synthèse, tout en améliorant notre réactivité et notre organisation personnelle.

Nous avons des outils à notre disposition : fichier de présentation d’Actif’Réseau, guide de la démarche réseau et fiche données entreprises/compte-rendu d’entretien. Ces outils seront à compléter et à améliorer pour constituer LE « KIT» du parfait réseauteur.

Certaines étapes de la démarche réseau, comme la prise de RDV téléphonique, l’entretien en face à face ou la rédaction de la synthèse d’un entretien, feront l’objet de prochains ateliers et entrainements.

Margot Matysiak

Chef du Pôle Réseau à Actif Réseau, recherche un nouveau challenge professionnel, avec des missions variées et polyvalentes dans le domaine du marketing / communication / commercial. Margot s'intéresse fortement à l'entreprenariat, le mécénat pour construire des partenariats durables et porteurs de valeurs. Fort intérêt pour la transformation digitale et la présence des entreprises sur les réseaux sociaux et le web en général. Vous pouvez suivre Margot et ses trouvailles sur ces thématiques sur Twitter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer le menu