Une nouvelle RH, un atout pour les membres

Depuis le début de l’année, Actif’Réseau compte plusieurs nouveaux membres dont une gestionnaire en ressources humaines, Véronique Landa. Très vite, les adhérents l’ont sollicitée pour lui demander son point de vue sur différents sujets en rapport avec le recrutement. Qu’est-ce que le recruteur regarde en premier sur le CV ? Que recherche-t-il lorsqu’il demande au candidat de lui dire ses qualités et ses défauts ? Est-ce pour le déstabiliser ?

Pour répondre à la demande et optimiser le temps de chacun, Véronique a animé deux ateliers courant février. La thématique du premier portait sur l’outil incontournable de la recherche d’un emploi : le CV. L’objectif était d’apporter de nouveaux regards sur les CV des adhérents afin de les rendre plus attractifs. A présent, les participants ont toutes les cartes pour posséder un CV efficace qui retient l’attention du recruteur.

2 femmes en train de regarder des CV papiers
Véronique conseille Caroline sur son CV

Le second atelier avait justement pour thème la préparation aux entretiens avec les questions difficiles auxquelles le chercheur peut être confronté. Ce moment d’échange a permis aux adhérents de bien comprendre les attentes du recruteur lors de cette fameuse étape du face-à-face. L’un des éléments à retenir est la préparation. Un candidat qui anticipe et construit ses réponses sera beaucoup plus à l’aise et subira moins l’entretien.

Femme de profil vue de dos qui a des papier dans la main
Une femme et un homme assis derrière une table

Merci à Véronique pour son investissement au sein d’Actif’Réseau, l’animation de ces ateliers et pour ses précieux conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer le menu