Simulation d’entretien – Pascal BOURDAREAU

L’un de nos ateliers internes, suscitant de l’intérêt des adhérents est la simulation d’entretien.

A chaque nouvel entretien d’embauche, tous les membres peuvent faire appel à des « entraineurs internes », dont Pascal Bourdareau.

Pascal assure ses missions en présentiel, par téléphone, par skype, même à des heures tardives. Il met l’accent sur nos points forts, nos faiblesses, nous fait travailler l’argumentaire pour convaincre le recruteur et le rassurer. Par la suite, Pascal nous « coach » et donne des conseils constructifs qui font avancer le travail de préparation.

En tant que manager et potentiel recruteur, il prend le recul nécessaire par rapport aux offres. Cet effet miroir est très précieux pour évoluer dans notre présentation et dans notre argumentation. Il nous pose des questions pertinentes que le recruteur nous posera certainement lors de l’entretien, bien évidemment dans la bienveillance et en ayant à l’esprit notre réussite. N’ayez donc pas peur de prendre les devants, vous lancer dans la simulation d’entretien avec Pascal.

Des organismes externes, comme l’Apec ou notre partenaire la MEEN proposent également ce type de service en présentiel ou à distance. Ne vous en privez pas dans votre préparation. Cela ne pourra qu’améliorer votre argumentaire en enlevant du stress inutile et vous donner plus de confiance en vous.

Pascal_Bourdareaupti

Pascal BOURDAREAU, membre actif, recherche actuellement un poste de directeur- manager d’équipe dans le secteur des économies sociales et solidaires. Un professionnel expérimenté, ayant travaillé dans le milieu industriel sur des problématiques de qualité, ayant également l’expérience du handicap dans les établissements et services d’aide par le travail : ESAT. Aujourd’hui son désir est d’exercer un poste de management dans une structure d’insertion et mener sa future équipe vers une insertion réussie par le travail.

 

Margot Matysiak

Chef du Pôle Réseau à Actif Réseau, recherche un nouveau challenge professionnel, avec des missions variées et polyvalentes dans le domaine du marketing / communication / commercial. Margot s'intéresse fortement à l'entreprenariat, le mécénat pour construire des partenariats durables et porteurs de valeurs. Fort intérêt pour la transformation digitale et la présence des entreprises sur les réseaux sociaux et le web en général. Vous pouvez suivre Margot et ses trouvailles sur ces thématiques sur Twitter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer le menu