Renouvellement du partenariat avec Talentéo !

Juliette Delabaere, responsable de projets événementiels et RH de Talentéo, a rendu visite à Actif’Réseau le 12 février dernier.

Avant de signer la nouvelle convention avec Margot Matysiak, vice présidente d’Actif’Réseau, Juliette en a profité pour présenter Talentéo aux nouveaux adhérents de l’association. Elle a également expliqué l’accord entre les deux structures.

Dans le cadre du partenariat, Talentéo diffuse les CVs des membres d’Actif’Réseau pour augmenter leur visibilité sur le marché de l’emploi. En échange, les adhérents s’investissent bénévolement lors des manifestations de Talentéo. Ces événements visent notamment à mettre en relation les personnes en situation de handicap en recherche d’emploi et les recruteurs.


Logo Sport2Job byTalenteo

deux femmes assises derrière une table en train de signer des documents

Petit zoom sur Talentéo :​

TPE grenobloise de 5 salariés, elle est devenue en 5 ans un acteur incontournable du handicap et de l’emploi grâce à son expertise unique du digital au service de cette thématique. Média de référence sur les sujets de l’innovation RH et du handicap, Talentéo est le premier blog emploi et handicap en France et deuxième blog emploi en termes d’influence. Il devance les médias traditionnels avec sa ligne éditoriale originale et accessible.

Issu du numérique (membre de la French Tech), Talentéo propose son expertise de l’animation de communauté et de la communication digitale aux entreprises, associations, écoles, professionnels, de manière générale à l’ensemble de la chaîne des acteurs du monde du handicap et de l’emploi.

Talentéo se caractérise également par leur événement Sport2Job, unique en France existant depuis 2014, qui est un challenge inter-entreprises ouvert à tous, sportifs valides ou handicapés. L’édition de 2017 qui s’est articulée autour de 6 rencontres alliant à chaque fois sport, emploi et handicap, a permis à 30 candidats en situation de handicap d’être recrutés sur le bassin grenoblois. De grandes entreprises et institutions comme Siemens, CEA, ST Microelectronics, Semitag et Grenoble-Alpes Métropole participent à ce challenge original. Suite aux résultats encourageants de ces événements, Talentéo déploie son concept sur Lyon.

Programmation de l’édition 2018 :

  • 20 mars Challenge ski – La glisse dans tous ses états à Chamrousse,
  • 10 avril Pitch des solutions – Un concentré de solutions emploi à 38TEC Schneider Electric,
  • 17 mai Tournoi de football – Les préjugés hors-jeu au Stade des Alpes,
  • juin Cook&Job – La bonne recette pour recruter aux Terrasses d’Uriage,
  • octobre : multisport – un challenge hors norme, lieu à déterminer
  • novembre : blind dating – recrutez les yeux fermés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer le menu