Témoignages

Voici un aperçu des  témoignages de nos membres qui sont partis vers de nouveaux horizons professionnels ! Gardons contact !

Nathalie BERNHARDT :

Adhérente chez Actif Réseau depuis 2014, je participais à la communication des évènements, j’animais et organisais des ateliers et /ou réunions.

Je me suis retrouvée sur des terrains nouveaux avec des missions qui sortaient de mon domaine de compétence et que j’ai réussies !

Cet investissement personnel au sein de l’association m’a permis de rester active dans ma recherche d’emploi avec une confortation de pouvoir mettre à profit des compétences transverses et/ou inconnues.

En me mettant au service de l’association, j’ai retrouvé la confiance et la motivation pour trouver un travail.

Actif Réseau continue d’être dynamique malgré le turn-over entre les adhérents qui retrouvent un travail et les nouveaux arrivants : il y demeure une vrai volonté de partage et de communication.

J’ai apprécié de partir et de revenir intégrer l’association entre chaque mission d’intérim ou CDD. Je pars à nouveau vers de nouveaux horizons et continue de faire du réseau pour faciliter l’accès à l’emploi.

27/04/2017

Corinne FELOT

” Actif Réseau ? C’est tout d’abord un réseau très actif : une lapalissade direz-vous? Non juste une association qui a bien trouvé son nom ! Actif Réseau est la preuve que nous, demandeurs d’emplois, pouvons rester actifs dans un réseau professionnel quand nous sommes en transition professionnelle donc par définition inactif.  J’ai trouvé au sein de l’association de l’écoute, des conseils et de la bienveillance, j’y ai appris à développer mon réseau par mon investissement dans de beaux projets qui m’ont aussi permis de me valoriser et de développer des nouvelles compétences. J’y ai surtout puisé beaucoup d’énergie pour avancer pendant cette période qui nous met, quelques fois, à rude épreuve.”

Salah AKASBI 

“Je ne remercierai jamais assez l’association Actif’Réseau pour ce qu’elle m’a apporté. Je dis simplement à tous ses membres, qu’ils soient en activité ou en recherche d’activité :

“Croyez en vous ! Ne perdez jamais la foi en vous et gardez la confiance quoi qu’il arrive ! ”

 “Le meilleur est en nous même !  Sourions à la vie ! Keep smiling !”

Bon vent à toutes et à tous et au plaisir de vous revoir pour continuer à partager les valeurs d’Actif’Réseau.”

Malgorzata MATYSIAK

“Pour rendre ma période de chômage plus active, aller au delà de la consultation des offres d’emplois sur les jobboards classiques, je suis certaine que nous avons tous connus cette routine extrêmement chronophage, j’ai décidé d’y rajouter du piquant, du dynamisme, de l’énergie constructive…. (non non non, je ne suis pas partie aux Iles Canaries, Ibiza etc)… j’ai décidé de prendre une part active dans le développement de l’association Actif’Réseau.

Le président m’a confié la responsabilité du pôle communication et événements, car à ce moment précis, j’avais un projet d’évolution professionnelle qui correspondait bien à cette fonction. Je souhaitais changer de métier, quitter mes fonctions administratives et aller vers la communication et le marketing.

Le travail sur l’association m’a permis de retravailler mon projet professionnel, m’a redonné confiance en mes capacités et mes compétences. Grâce aux projets menés au sein de l’association, j’ai pu trouver un poste correspondant à mes attentes.

Actif’Réseau ce sont aussi des personnes, des rencontres, des amitiés que j’apprécie tout particulièrement. Des personnes impliquées à 100%, motivées et constructives, qui nous poussent à aller de l’avant, avoir de l’ambition et croire en soi. Ce soutien est très important pendant cette période difficile. J’en ressors avec une nouvelle énergie positive qui j’espère m’aidera dans mes nouvelles fonctions.

Actif’Réseau porte bien son nom. Grâce aux projets, aux démarches avec les partenaires, j’ai agrandi mon réseau, j’ai retravaillé mes entretiens et j’applique ces enseignements directement sur le terrain au quotidien dans ma vie professionnelle.

Je ne peux que conseiller de rejoindre l’association. L’association a besoin de nouvelles forces vives, alors futurs candidats manifestez vous au plus vite!

Continuez à nous surprendre, à nous proposer des événements intéressants, à nous tenir au courant des actions menées. Gardons contact !”

Emilie VEDRENE

“J’ai rejoint l’association sur les conseils de ma consultante de l’APEC. J’étais en recherche d’emploi depuis plusieurs mois et mes réponses aux offres n’avaient pas donné de suite. Je souhaitais continuer à être active en mettant mes compétences aux services d’une association et également rester en contact avec des professionnels. J’ai donc rejoint Actif’Réseau en mai 2016, j’ai rencontré des personnes de tous les milieux professionnels qui comme moi étaient actifs dans leurs recherches d’emploi. J’ai participé aux réunions plénières du lundi, j’ai appris à me présenter et à mettre en valeur mes compétences et mes expériences.

Actif’Réseau permet d’avoir un autre regard sur les demandeurs d’emploi, et surtout est un moyen efficace de développer son réseau professionnel. Aujourd’hui j’ai trouvé un emploi ou plutôt c’est l’employeur qui m’a trouvé par le biais d’une démarche réseau. Je n’ai pas postulé car aucune offre n’avait été diffusée et c’est aujourd’hui le cas pour 50 % des recrutements. Par l’organisation de manifestation et de rencontres, Actif’Réseau vous permet d’élargir votre réseau professionnel et augmente vos chances de retrouver un emploi, alors n’hésitez plus rejoignez nous !”

Emilie MATHIEU

“Je tiens à remercier particulièrement, Christophe Durand et Anthony Diemer, car c’est suite à un rendez-vous réseau pour présenter l’association, que j’ai été informée de l’existence de ce poste et ensuite retenue. Le réseau fonctionne bien ! Je dirais même ACTIF’RESEAU récolte les fruits de l’implication de ses membres. Certaines de mes actions ont servi à d’autres actifs et aujourd’hui c’est le rendez-vous d’Anthony et Christophe qui m’a été bénéfique.

Et oui ! La force d’Actif’Réseau réside dans le partage et l’échange, on ne pense plus que pour soi, mais pour le collectif. Prenez soin de ce réseau et de cet esprit de partage qui impulse la dynamique de groupe et l’implication professionnelle dans les actions de l’association.

Le cheminement a été long, mais enfin voilà des résultats ! Une intervenante sur le «réseau dans la recherche d’emploi », avait fait part de son expérience et avait dit que le mot d’ordre dans une recherche d’emploi et une démarche réseau c’est : OSER !”

Pascal BOURDAREAU

“Actif Réseau fait aussi partie de l‘économie circulaire solidaire… On y arrive un peu « rouillé », nos compétences et nos qualités ne demandent qu’à être reconnues et utilisées. En travaillant individuellement et collectivement, en profitant des conseils des partenaires, des autres membres, des ateliers de développement de compétences au sein de l’Association, on va vite se « dépoussiérer », se « dérouiller », et dans la bienveillance, on se remet rapidement à briller et à rejoindre le marché du travail, la boucle est bouclée !”

Karine LUIGGI

“La construction du réseau professionnel occupe une place prépondérante dans la recherche d’emploi et c’est une des missions essentielles d’AR. Grâce aux relations développées par les adhérents avec les entreprises du bassin grenoblois, nous avons accès aux offres du marché “caché”.

Outre le développement réseau, l’association Actif’Réseau permet à chacun de partager et mutualiser ses compétences par l’organisation d’ateliers très variés animés par des adhérents. Il existe une vraie dynamique et un collectif incomparable basés sur l’engagement de chaque Actif.

Etre Actif, c’est non seulement être acteurs au sein d’un collectif et rendre service mais c’est aussi et surtout très enrichissant pour chacun d’entre nous”.

Inga KOROLCZUK

« Actif Réseau m’a permis de retrouver une certaine autodiscipline dans la recherche de travail. Les réunions hebdomadaires permettent de démarrer la semaine avec des objectifs bien concrets, des idées supplémentaires, des personnes à contacter.

J’ai rencontré des gens très compétents, entrepreneurs, actifs qui m’ont appris à reprendre confiance en moi.  »

Franck MAZZILLI

“J’ai pu partager mes expériences et difficultés, car les membres ont des objectifs communs et s’enrichissent de leurs parcours variés. Les activités de l’association donnent l’occasion de se positionner en situation de « gagnant» et de reprendre confiance en soi.

Les ateliers permettent l’échange dans le respect mutuel et en plaçant l’humain au centre. Ils permettent aussi de rebooster les Actifs et de créer des liens.

Je propose régulièrement à des relations et connaissances qui pourraient en avoir besoin, de se rapprocher de l’association Actif’Réseau”.